Dans cette revue, l’auteur montre le processus de fabrication d’une hachette de camping faite maison, ce qui est utile lors d’une randonnée ou à la campagne.
Les pièces principales pour la fabrication d'une hache sont des pièces automobiles usagées. Dans ce cas, les coussinets et la tige de direction.
L’objectif principal de l’auteur est de créer une hache simple, sinon la plus parfaite, à partir des moyens actuels et dans un délai bref.
À partir du tirant, l’auteur fabriquera une poignée et des blocs, tous les autres éléments de la hache.
Les coussinets sont remarquables en ce qu'ils ont une forme très réussie pour fabriquer une hache et sont même déjà aiguisés d'un côté.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, à l'aide d'une meuleuse d'angle, nous retirons la couche de matériau de friction. Ensuite, coupez l’un des patins de frein.
Ensuite, vous devrez souder les patins ensemble. Pour que la soudure soit fiable, il est impératif de chanfreiner les bords des pièces à la jonction.
En utilisant la pointe de la barre de liaison, la poignée de la hache peut être rendue amovible. L'auteur a décidé de réaliser cette idée.
Coupez un bout de la panne, vissez la tige de direction à l'intérieur et soudez au sabot de frein.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à couper tout ce qui est inutile et à polir le métal.
Vous pouvez regarder la vidéo sur la fabrication d’une hachette de randonnée à partir de coussinets de voiture et de biellettes de direction avec vos propres mains.