Outil de travail du bois traditionnel chinois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’assistant explique comment fabriquer un instrument traditionnel chinois, ce qui est utile dans le processus de travail du bois.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux cales en bois, une pièce de métal mince (par exemple, vous pouvez utiliser une lame large pour une scie à métaux), deux boulons et deux leviers de serrage.

Si vous envisagez d’utiliser une lame de scie, nous vous recommandons de lire l’article: un moyen simple de percer une billette en acier trempé.

Tout d’abord, coupez deux barres de la longueur souhaitée. Nous fixons la toile entre eux et fixons le tout sur un ruban adhésif double face pour percer deux trous.

Ensuite, nous enlevons le ruban adhésif, le récupérons à nouveau et le fixons déjà sur deux boulons.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur crée deux leviers de serrage en laiton. Nous les traitons sur une rectifieuse, puis nous y perçons des trous et coupons les filets.

Les capuchons de boulons devront être rectifiés de manière à ce qu'ils affleurent à la surface du bloc de bois. Nous coupons la partie excédentaire du fil.

Nous coupons la bande de métal en deux parties en biais et rectifions un peu les extrémités. Lorsque toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez commencer à assembler.

Et nous avons un outil de marquage et de mesure des angles, c'est-à-dire petit, uniquement chinois. Ceux-ci sont souvent utilisés dans des ateliers de menuiserie en Chine.

Pour plus de détails sur la création d'un tel outil avec vos propres mains, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Edo sashimono - Ebénisterie fait main. . et pied - Tokyo (Décembre 2024).