Un simple support fait maison pour le fraisage vous aide à trouver rapidement le bon diamètre de l'outil de coupe, à ne pas perdre et à les regrouper correctement. Pour obtenir un tel support, vous aurez besoin d’une section de tuyau à profil carré, ainsi que d’une bande métallique.
Tout d’abord, prenez un morceau de tuyau et poncez la surface. Serrer dans un étau, marquer les emplacements des futurs trous avec un poinçon central, percer des trous et percer des trous avec deux trous minces sur deux côtés opposés.
Ensuite, vous devez changer le foret à une taille plus grande, adaptée à un diamètre spécifique des forets à noyau. Nous traitons les trous supérieurs avec une perceuse verticale. Pour vérifier si la taille de nos trous est appropriée, installez-y une fraise. Si vous relevez ce support, les fraises changent. Par conséquent, vous devez faire le bas d'une bande de métal.
Les principales étapes du travail
Ensuite, coupez une bande de métal de la longueur appropriée. Nous soudons 2 dessous de verre l'un à l'autre. Nous coupons le cordon de soudure avec un marteau, apprêtons nos sous-verres avec un pistolet pulvérisateur et peignons avec une bombe aérosol. Laisser sécher pendant un moment.
Le stand fait maison va bien sur une étagère. Le fraisage est toujours dans un endroit bien en vue, ils sont faciles à prendre et à remettre. Cette méthode de stockage aidera dans le garage, à la maison ou à la campagne. C’est ainsi que vous pourrez créer vous-même un support simple et pratique à partir d’un tuyau profilé.
De tels supports compacts peuvent également être fabriqués pour des perceuses, des tarauds et d'autres outils. Pour vous protéger contre la poussière aux extrémités du profilé, vous pouvez éventuellement installer des bouchons en caoutchouc ou en plastique. Voir la vidéo sur le site pour un processus détaillé.