Comment faire des carreaux de plâtre décoratifs

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements muraux à l'intérieur de la maison peuvent être réalisés avec des carreaux décoratifs en gypse (albâtre). Et vous pouvez les fabriquer vous-même.

Cela coûtera beaucoup moins cher que d'acheter des carreaux similaires dans le magasin. À propos, vous pouvez faire 12 carreaux en seulement 15-20 minutes.

La première étape consiste à préparer une solution de gypse. Pour ce faire, commencez par verser de l'eau dans le récipient préparé, puis ajoutez de l'albâtre.

Le mortier de gypse prêt doit avoir une consistance de crème sure épaisse. Rappelez-vous que les jeux d'albâtre sont assez rapides et qu'après la préparation de la solution, vous devez immédiatement commencer à travailler.

Production de tuiles décoratives

Nous collons la surface de la table avec un film plastique, puis nous y déposons la solution de gypse prête à l'emploi.

Il doit être nivelé à la spatule ou à la truelle de manière à obtenir une couche d'environ 10-12 mm d'épaisseur.

À l'étape suivante, nous réalisons des dessins de conception sur la surface de la solution - une facture. Ici, vous êtes libre d’expérimenter à votre guise, l’essentiel étant que le résultat obtenu vous convienne.

Ensuite, à l’aide d’une règle en métal ou d’un autre outil, créez des arêtes égales, puis divisez la couche de solution en carreaux rectangulaires.

Laissez-les durcir complètement et les carreaux sont prêts. Si nécessaire, ils peuvent être peints avec de la peinture acrylique de toutes les couleurs.

Pour plus d'informations sur la fabrication de carreaux décoratifs à partir de gypse, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send