Très souvent, il n'y a pas de place appropriée pour les pinces dans l'atelier. En conséquence, ils se révèlent soit dispersés dans toute la pièce, soit allongés dans un "tas" dans un coin éloigné.
Cependant, ce problème est facile à résoudre - il suffit de créer une étagère murale pratique pour ranger les pinces avec vos propres mains.
En tant que matériau principal pour sa fabrication, vous pouvez utiliser le matériau le plus économique - le contreplaqué. Cependant, la même étagère peut aussi être faite de bois - elle aura l'air beaucoup plus solide.
Le processus de fabrication d'une étagère murale simple
Vous devez d’abord préparer des blancs. Dans ce cas, le capitaine n’a pas particulièrement pris la peine de dessiner, il a simplement dessiné les détails sur l’ordinateur, puis l’a imprimé et collé dans du contreplaqué.
Plus loin sur la bande pendulaire, j'ai découpé les flans nécessaires. Il a ensuite procédé au collage des éléments de base. L'auteur a décidé de fabriquer les côtés de l'étagère sous la forme d'une pince. C'était très bien.
À l'étape suivante, le maître fixe les parois latérales avec des planches rectangulaires en contreplaqué. Il sera également nécessaire de découper la partie principale de l'étagère avec des fentes dans lesquelles les pinces seront insérées. Ensuite, l'assemblage est effectué.
La vidéo sur notre site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’une étagère murale pratique pour le stockage de pinces dans un atelier ou un garage.