Pour fendre les bûches, utilisez généralement un hachoir à hache spécial. Cependant, c'est plus un outil masculin. Par exemple, les femmes et les adolescents auront du mal à le soigner. Par conséquent, pour eux, vous pouvez faire une simple adaptation pour couper du bois de chauffage, fabriqué avec une clé à anneau et des garnitures classiques.
La conception d'une fendeuse à bois de fortune est très simple: vous pouvez fabriquer un tel appareil en une à deux heures. Comme outil principal de travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse avec un disque de coupe, ainsi que d’une machine à souder (vous pouvez utiliser à la fois un transformateur et un inverseur pour les raccords à souder).
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à souder la base du diviseur. Pour ce faire, coupez quatre barres d'armature de même longueur et soude-les à angle droit pour obtenir un cadre carré. A l'intérieur, nous insérons une croix de deux pièces de renfort et également échaudure.
À la prochaine étape du travail, nous soudons quatre poteaux verticaux à la base. De là-haut, nous mettons un petit carré soudé à partir de ferraillage et le fixons avec des punaises. Ensuite, vous devez souder la barre transversale entre deux poteaux verticaux (à une distance de 15-20 cm du bord supérieur).
Ensuite, vous devrez fabriquer un couteau qui coupera le bois. Pour cela, nous utiliserons l'ancienne clé de casquette. À l'aide de brûleurs à gaz, nous le chauffons au rouge pour obtenir une forme incurvée. Après cela, nous affûtons la partie incurvée et coupons l'excédent avec le moulin.
Le couteau obtenu est soudé à la croix entre les montants. Pour une procédure détaillée de fabrication d'un appareil ménager pour couper du bois de chauffage avec une clé anglaise et des raccords, voir la vidéo sur le site