Guide de lame de scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

Pour une utilisation plus pratique et plus sûre, la scie circulaire à main peut être fixée sur une plate-forme improvisée avec des guides. Cette conception vous permettra de scier rapidement divers ébauches de bois. Et l'utilisation de ce simple appareil vous permet d'augmenter la productivité.

Pour la fabrication d'un site fait maison avec des guides, des matériaux simples et peu coûteux seront nécessaires, qui restent souvent inactifs dans l'atelier ou le garage - un coin et une bande de métal. Pour le travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse et d’une machine à souder.

Processus de fabrication du site

Tout d'abord, il est nécessaire de couper quatre morceaux d'une bande de métal. À partir de ces ébauches, nous soudons un cadre rectangulaire à la taille du support "semelle" de la scie circulaire à main. Pendant le soudage, le chariot doit être contrôlé de manière à ce que tous les angles soient strictement définis à 90 degrés.

La plate-forme elle-même avec les guides est composée de quatre pièces d'angle, qui doivent être soudées ensemble pour obtenir une forme rectangulaire. Un chariot en métal y sera inséré avec une scie circulaire. Dans l’un des coins de guidage, vous devez découper une partie de l’étagère afin que le moteur ne reste pas collé.

Ensuite, quatre «rayonnages» verticaux sont constitués de courtes sections du coin en acier, qui servent à fixer la plate-forme sur une table ou un établi. Ils doivent percer des trous pour les vis.

À la dernière étape des travaux, nous nettoyons la surface métallique avec une rectifieuse et installons le site sur son lieu de travail.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ENCORE UNE ERREUR : LES LAMES DE SCIE CIRCULAIRE, FAIRE LE BON CHOIX (Décembre 2024).