Accueil Atelier

Pin
Send
Share
Send

Un mini tour à bois maison vous permettra d'effectuer diverses opérations de traitement des ébauches de bois. Faites-le vous-même est très simple, et cela ne nécessite pas de matériel "exotique". Les principaux composants du tour, y compris le lit, sont en contreplaqué et en barres.

Une perceuse conventionnelle est utilisée comme entraînement - sa puissance sera suffisante pour traiter de petites pièces en bois. Un retourneur fait maison est installé sur le bureau ou le workbench. Ainsi, vous n'avez pas besoin de libérer de l'espace supplémentaire dans l'atelier.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à fabriquer un lit pour un tour. Pour ce faire, découpez une feuille de contreplaqué de dimensions appropriées, faites un marquage, percez deux trous dans la partie centrale, puis utilisez une scie sauteuse ou une scie à ruban pour effectuer une coupe longitudinale.

Ensuite, nous fixons la feuille de contreplaqué aux deux cales en bois à l’aide de vis autotaraudeuses. Ensuite, nous fixons deux autres barres transversales pour obtenir un cadre rectangulaire. Ensuite, à partir de morceaux de contreplaqué coupés à dimension, il sera nécessaire de fabriquer un socle pour perceuse électrique. Nous le fixons au cadre sur des vis autotaraudeuses, ayant préalablement percé et percé des trous.

Pour une fixation fiable de la perceuse, nous utilisons une attache en bois faite maison, qui peut être composée de deux barres courtes et de boulons avec écrous à oreilles.

Ensuite, à partir de deux rails de guidage et de pièces de contreplaqué, nous réalisons une poupée mobile avec une vis de serrage, dont le bord est affûté sous un cône, ainsi qu’un support mobile pour l’outil. Le résultat est un simple tour de bureau pour un atelier à domicile où vous pouvez traiter de petites pièces en bois.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Accueil Atelier video (Décembre 2024).