Comment fabriquer un boomerang en contreplaqué avec Batman

Pin
Send
Share
Send

Le boomerang de Batman est un "jouet" fascinant qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Cependant, tous les modèles fabriqués de manière autonome ne sont pas capables de voler sur de longues distances, sans oublier le fait que beaucoup ne reviennent tout simplement pas et que vous devez passer beaucoup de temps à chercher le "projectile volant" perdu.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer chez vous un boomerang Batman véritablement «intelligent» et «obéissant», qui ne s'envolera pas dans une direction inconnue et ne sera pas perdu. Un boomerang est fabriqué à partir de contreplaqué ordinaire. Il s’agit d’un matériau léger et assez résistant, qui n’est pas non plus très coûteux.

Faire un boomerang en bois

Tout d’abord, vous devez dessiner une forme d’aile boomerang sur du papier. Si vous ne pouvez pas dessiner à la main, vous pouvez télécharger un modèle prêt à l'emploi à partir d'Internet. Ensuite, nous découpons un gabarit en papier et transférons les contours des deux moitiés de l'aile sur une feuille de contreplaqué préparée à l'avance.

Ensuite, nous fixons le contreplaqué avec les pinces sur la table, prenons un puzzle (ou utilisons un manuel) et coupons soigneusement le boomerang en essayant de guider la toile strictement le long de la ligne tracée. La pièce est serrée dans un étau, après quoi les bords sont traités avec une lime plate.

La surface du boomerang est poncée avec du papier sablé. Sur les bords avec une perceuse ou manuellement, il est nécessaire de retirer un petit chanfrein. Ensuite, il suffira de peindre le boomerang fini de Batman, et vous pourrez aller vous amuser sur le terrain. Ça vole bien!

Pin
Send
Share
Send