Bouquet de tulipes sucrées

Pin
Send
Share
Send

Les tulipes rouges sont des fleurs de printemps qui symbolisent le véritable amour. Donner une composition faite main de telles fleurs est la meilleure façon de l'admettre. Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
• papier ondulé rouge, violet clair et vert;
• 9 bonbons;
• les fils;
• des cure-dents en bois;
• bâton de colle;
• ruban adhésif;
• des ciseaux;
• un simple crayon;
• règle;
• 20 cm de fil;
• ébauche de mousse de 6 cm et 7 cm de diamètre;
• libellule décorative sur une épingle.

Lors de la première étape, nous établirons la base de la composition. Nous appliquons une ébauche de mousse sur une feuille de papier ondulé de couleur violet clair, nous dessinons au crayon avec 2 cercles de 1,5 cm plus grand que celui-ci et nous les coupons avec des ciseaux.

Étalez tour à tour avec un crayon-colle les deux côtés de la pièce, collez le papier en l'étirant. Ensuite, nous collons le flan autour d’une bande de papier de 6 * 22 cm.

Nous nettoyons l’une des extrémités du fil d’une tresse de 1 cm et découpons 2 minces bandes de papier violet clair de 1 * 25 cm.

Nous enroulons le fil avec des bandes de papier, d’abord de bas en haut, puis dans le sens opposé, leurs extrémités sont fixées à la colle. Nous faisons une boucle avec un crayon et fixons la libellule.

Nous collons l'extrémité nettoyée au centre de la découpe en mousse. La base de la composition est prête.

Aux étapes suivantes, nous allons décorer les parties supérieure et latérale de la base avec des fleurs. Nous faisons d’abord 3 grosses tulipes rouges. Nous utiliserons des bonbons comme pilon et des cure-dents comme pédicelles. Nous prenons les bonbons, d’une part, nous élargissons l’emballage de bonbons et, de l’autre, nous fixons son extrémité à la base avec du ruban adhésif. Nous enfilons le bonbon sur un cure-dent et le fixons fermement avec du ruban adhésif pour qu'il ne défile pas.

Pour chaque tulipe, vous avez besoin de 6 pétales, dont 3 seront doubles. Pour les fabriquer, coupez une bande de papier rouge de 3 * 14 cm, tournez-la au-dessus du milieu et enroulez-la sous le bas. Pour les pétales simples, découpez le papier en lanières de 3 * 7 cm, en arrondissant leurs bords supérieurs avec des ciseaux. Nous avons coupé la partie inférieure des pétales comme sur la photo. Nous attachons un double filament au cure-dent, puis un seul. Chacun est tendu avec les doigts à la base.

Lorsque les fleurs sont prêtes, passez aux feuilles - hérissons. Pour chacun des trois hérissons, 3 rectangles de papier ondulé vert de 7 * 6 cm seront nécessaires, pliez-les de manière à ce que leurs extrémités ne coïncident pas, percez au centre avec un cure-dent, soulevez le papier et fixez-le avec du ruban adhésif.

Nous plaçons des tulipes et des hérissons sur la base autour de la libellule avec un triangle.

Sur le côté, nous monterons des fleurs et des hérissons plus petits. Commençons par les fleurs, elles ont besoin de six pièces. Découpez 18 rectangles sur du papier rouge à 3 * 4,5 cm. Nous leur donnons la forme des pétales comme sur la photo, nous transformons tous les trois en une fleur.

La technique de fabrication des petits hérissons est la même que pour les grands, elle ne diffère que par la taille des rectangles - 5 * 4 cm. Ils auront également besoin de 6 pièces.

Divisez visuellement la largeur de la base en 3 parties. En partant du haut, on attache de petits hérissons sous de grandes tulipes, légèrement plus basses de 2 petites tulipes entre elles.

Tout en bas, entre les petites tulipes, ajoutez un autre hérisson. Le doux bouquet est complet.

Contrairement aux tulipes vivantes, celles-ci peuvent être appréciées beaucoup plus longtemps, puis consommées. Toute inspiration dans le travail et succès dans la créativité!

Pin
Send
Share
Send