Utilisez-vous toujours une perceuse uniquement pour le forage? C'est vrai, mais cet outil est universel. Sur sa base, vous pouvez fabriquer d’autres appareils faits maison et des appareils pour travailler dans un atelier ou un garage.
Par exemple, dans cette revue, l'auteur propose de faire une circulaire manuelle basée sur une perceuse électrique. Bien sûr, vous pouvez acheter une circulaire complète, mais une circulaire faite maison est comme une option de sauvegarde au cas où.
En général, bien sûr, nous ne vous demandons pas de répéter ce produit maison. Nous souhaitons simplement partager l’idée même, ce qui, en principe, peut être réalisé si nécessaire. Vous pouvez toujours le modifier si vous n'aimez pas quelque chose.
Les principales étapes du travail
Pour réaliser une perceuse circulaire manuelle à partir d'une perceuse électrique, vous aurez également besoin d'un réducteur provenant de la rectifieuse. Si vous avez une meuleuse d'angle ancienne ou inopérante, c'est la meilleure option.
Ensuite, à partir d'un morceau de tuyau en acier, à partir duquel il sera nécessaire de couper un petit morceau, et un boulon avec deux écrous, le maître fait une pince faite maison.
Lors de la prochaine étape des travaux, en utilisant quatre segments du tube profilé, il sera nécessaire de connecter la meuleuse d'angle à la pince. Les profils sont soudés à la pince et boulonnés à la boîte de vitesses.
Après cela, l’auteur installe une lame de scie sur l’arbre de la boîte de vitesses et crée une semelle de support pour la plaque circulaire.
Au final, il ne reste plus qu'à souder à la semelle un morceau de bande d'acier plié en arc de cercle. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'une circulaire manuelle basée sur une perceuse électrique et une meuleuse d'angle, voir la vidéo sur le site Web.