Si vous avez besoin de tondre le gazon dans le chalet d’été ou d’éliminer les mauvaises herbes près de la maison, vous n’avez pas à acheter une tondeuse onéreuse pour cela. Vous pouvez fabriquer vous-même un appareil similaire avec le principe de fonctionnement vous-même, en utilisant des matériaux abordables et à portée de main.
Matériaux et étapes de travail
Comme on dit, tout commence petit, alors avant de commencer à assembler une tondeuse maison, vous devez faire quelques blancs. Vous devez d’abord découper dans la bande d’acier deux plaques de 9 à 10 cm de long dans lesquelles vous devez ensuite percer un trou.
D'autre part, les plaques d'acier doivent être faites de petites empreintes avec une rectifieuse ou sur une rectifieuse. Ensuite, les pièces obtenues doivent être boulonnées au corps de la rectifieuse et une longue section d’une barre d’acier ronde doit leur être soudée.
De plus, à partir de morceaux de tuyaux et d’autres éléments en acier qui seront à portée de main, il sera nécessaire de souder le cadre en métal d’un taille-haie fait maison (il se déplace sur de petites roues). Après le soudage, les joints doivent être nettoyés et toute la structure métallique obtenue doit être peinte.
Assemblée assemblée
Lors de la phase finale du travail, il est nécessaire de "pousser" les roues sur la tondeuse et d'installer la meuleuse en la fixant solidement avec des boulons. Ensuite, il ne reste plus qu'à insérer un morceau de câble en acier dans les trous de l'écrou à serrage rapide et à le visser sur l'arbre de la meuleuse d'angle.
Pour plus de détails sur l’assemblage d’une tondeuse maison pour une maison d’été et à la maison, voir la vidéo sur notre site Web.